Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liberty Media reçoit le feu vert des régulateurs de l'UE pour l'accord sur le MotoGP
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les commentaires de Liberty Media)

Liberty Media FWONA.O , propriétaire de la Formule 1, a reçu le feu vert inconditionnel des autorités de régulation de l'UE pour l'acquisition de Dorna Sports, propriétaire du MotoGP, pour un montant d'environ 4 milliards d'euros (4,60 milliards de dollars), a déclaré la Commission européenne lundi.

Liberty Media avait fait valoir que la transaction lui permettrait d'accroître la portée et l'attrait du MotoGP.

La Commission a déclaré que la décision faisait suite à une longue enquête visant à déterminer si l'acquisition réduirait la concurrence pour l'octroi de droits de retransmission de contenus sportifs.

"Sur la base des éléments de preuve recueillis, la Commission a constaté que, sur ces marchés, les entreprises ne sont pas des concurrents proches pour l'octroi de licences de diffusion de contenus sportifs", a déclaré la Commission dans un communiqué.

"Par conséquent, l'opération ne supprimera pas d'importantes contraintes concurrentielles entre la Formule 1 et le MotoGP", a-t-elle ajouté.

Le directeur général de Liberty Media, Derek Chang, s'est félicité de l'autorisation de l'UE et a réaffirmé qu'il voyait dans le MotoGP un potentiel de forte croissance.

"L'approbation donnée aujourd'hui par la Commission européenne constitue la dernière condition à la conclusion de l'acquisition du MotoGP par Liberty", a déclaré Derek Chang.

"Le MotoGP est un actif sportif haut de gamme très attractif, avec des courses incroyables, une base de fans passionnés et un profil de flux de trésorerie solide. Nous pensons que le sport et la marque ont un potentiel de croissance significatif, que nous chercherons à réaliser en renforçant le lien avec la base de fans et en l'étendant à un public mondial plus large", a-t-il ajouté.

Liberty Media a déclaré que son acquisition de 84 % de Dorna valait 4,3 milliards d'euros sur la base de la valeur d'entreprise, et représentait une valeur de fonds propres de 3,7 milliards d'euros.

Reuters avait rapporté que les régulateurs de l'UE étaient sur le point d'approuver l'acquisition en avril.

(1 dollar = 0,8703 euro)

Valeurs associées

93,5200 USD NASDAQ -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.